LE MAHORAIS FAIZ SELEMANI BIENTÔT EN EQUIPE NATIONALE COMORIENNE?

selemani

Une photo du footballeur professionnel Mahorais évoluant en ligue 1 circule sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune joueur posé avec le drapeau comorien aux côtés d’un fan.

faiz-selemani

Faiz Selemani est apprécié par de nombreux jeunes Comoriens amateurs de football qui s’identifient à ce joueur venant de leur archipel. Beaucoup d’entre eux espèrent que cette photo est un signe indiquant qu’il va bientôt accepter de rejoindre « les cœlacanthes » la sélection nationale comorienne.

Né dans la cité phocéenne il y a 22 ans, Faiz Selemani évolue au sommet du championnat français, en ligue 1 avec le FC Lorient, au poste de défenseur.
Le sélectionneur Comorien Amir Abdou, a fait part récemment à la presse de sa volonté de renforcer la défense de l’Équipe nationale, et combler le vide laissé derrière par le départ à la retraite d’Ibrahim Rachidi.

Faiz Selemani, tout comme Wesley Said, qui joue aussi en ligue 1 pour le Stade Rennais, est convoité par la sélection nationale. S’ils acceptent de porter le maillot comorien, ils rejoindront Ali Ahamada, Djamel Bakar, Rafidine Abdullah, Kassim Abdallah, Chaker el Hadhur, tous évoluant ou ayant évolués en ligue1 française.

Les Mahorais sont nombreux dans l’équipe des Comores. El Fardou, natif de Barakani à Mayotte, est une superstar dans le pays, depuis qu’il a marqué le but victorieux contre le Botswana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s