COMORES : Moroni envahie par les ordures

MORONI envahie par les ordures!

 
  La capitale s’est transformée en un vaste dépotoir à ciel ouvert. Dans les rues, des tonnes de déchets jonchent les trottoirs, un spectacle désolant, dans une totale insouciance de la part des autorités. Les riverains étouffés par les odeurs nauséabondes, sont de plus en plus furieux. La situation sanitaire commence à les inquiéter sérieusement. 

les regards se tournent vers la municipalité, le gouvernorat de l’île et le gouvernement de l’union. Chacun se renvoi la responsabilité, mais en vérité, les torts sont partagés. La Capitale n’est pas l’affaire de la Commune de Moroni uniquement. Cette ville a un statut spécial. Personne ne peut croiser les bras face à cette situation qui ternit l’image du pays tout entier.

En cette période de fièvre électorale, les administrations du pays sont plongées dans une léthargie, qui devient inquiétante. Mais le citoyen a également son rôle à jouer. En jetant ses ordures de manières anarchiques n’importe où, n’importe comment et n’importe quand, il contribue à la détérioration de la situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s