Elections aux Comores : « vox populi vox dei », Mladjao Abdoul Anlim

Fahmi said Ibrahim ? Mon sentiment c’est que c’est un homme sympathique. Il a défendu mon père très efficacement, dans un procès scandaleux qui a fait du mal à ma petite famille. J’ai une petite sympathie pour l’homme. Mais politiquement il m’insupporte dans son incapacité à devenir un adulte politique . On l’élit ou on élit son gourou? Un gourou creux en matière de projet et obsédé par le pouvoir.

Azali? un putschiste invétéré, traître de surcroît à la nation, lâche et fuyard. Quant à l’autre camp je vous laisse disserter sur eux . Bref, pour aller vite: tous les mêmes. Alors pourquoi se casser la tête avec ces histoires de fraudes, se disent certains.

Vous savez, je suis le premier à critiquer une mentalité Comorienne masochiste qui a tendance à choisir les mêmes qui nous enfoncent dans l’abîme, mais avouez que ceci est un autre débat. Peu importe le choix du peuple. Qu’il soit bon ou mauvais, il doit être respecté. Sinon on ouvre la porte à l’arbitraire et l’injustice.

Si l’Égypte a choisi les frères musulmans, il faut le respecter . Si Gaza a choisi le hamas, il faut le respecter. Eh bien si les Comoriens ont décidé d’élire un ancien putschiste ou le toutou d’un enturbanné, ceci doit aussi être respecté.

Dernièrement, les Burkinabé ont élu un ancien ministre de COMPAORE après avoir fait la révolution pour écarter celui-ci. On peut critiquer leur choix, mais cela demeure leur choix et il doit être RESPECTÉ. Cela s’appelle la démocratie représentative.

Oui Sambi, Fahmi et Azali ont gouverné . Ils ont tous participé au déclin de ce pays . Mais si le peuple est maso, la CENI doit respecter son masochisme .
Raison pour laquelle je dénonce cette mascarade . Demain je prendrai mon bâton de pèlerin pour lutter contre ce masochisme animé par le villagisme et l’intérêt immédiat .

En attendant luttons pour le respect du choix du peuple Comorien.

Mladjao Abdoul Anlym

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s